La nouvelle « pub » qui fait le buzz

Une nouvelle pub qui fait le buzz. La marque de haricots Haynes Baked Beans a choisi l’auto-dérision et un angle assez atypique pour vendre son produit. Un spot qui met en valeur les vertus… Digestives de l’aliment, à ne rater sous aucun prétexte.  

La marque de haricot cible une catégorie de population très précise. Les astronautes sont utilisés dans la pub, où ils sont rudement mis à l’épreuve. Inspiré du succès planétaire de Gravity, le géant Américain du haricot prouve de manière très humoristique que l’aliment n’est pas fait pour cette profession.

Une idée très originale tournée de manière réaliste et totalement au second degrés. Une vidéo qui met en scène les premiers pas sur la lune de l’homme, à l’image de Neil Armstrong, associés à une apparition d’extrateresstre. Ainsi sur quatre astronautes, trois sont tués sauvagement par le monstre, le quatrième étant caché derrière un rocher. C’est la que vient le comique de la pub, une flatulence malheureuse, due aux haricots, condamne l’homme à la sentence irrévocable de la mort.

« Not for Astronauts », voici le slogan de Haynes Baked Beans pour ce spot. Une cible inattendue, une réalisation parfaite, et une conclusion très surprenante et magnifique, le groupe Cinesiste donne un aperçu de son potentiel en matière de vidéo. Un buzz total avec déjà plus de 1,5 millions de vues sur le net pour cette fausse pub, qui appelle surement à d’autres courts-métrages par la suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s